Leysin Rock Festival, vous vous souvenez ?

Novembre 2020… bar fermé, temps maussade, moral pas au top… Bon, faut qu’on se bouge ! On s’y met à cette nouvelle déco ?

Oui, mais avant, faisons un petit voyage dans le temps, pour vous expliquer le pourquoi du comment :

Juin 2020 : Gérard et Christian (que je rencontre pour la 1ère fois) poussent la porte du Treize. De fil en aiguilles la discussion s’oriente autour d’une affiche du Leysin Rock Festival édition 1992 qui trône au milieu du bar. Ils sont « bizarre », font des allusions concernant le Festival à demi-mots, ils me cachent quelque chose, je le vois bien à leur attitude… Ils finissent par « lâcher le morceau » : et je réalise que je suis en présence de Gérard Héritier et Christian Joller (directeurs/fondateurs/organisateurs du Leysin Rock Festival). …J’en reste bouche bée.

Cela fait longtemps que je désire réorienter la déco du bar autour du Leysin Rock Festival. Nous l’avions vécu ce Festival extraordinaire et nous l’avions a-do-ré ! Mais aujourd’hui, il a « disparu ». Nulle part dans le village vous ne trouverez un indice de cet évènement phénoménal. C’est dommage et c’est triste ! Et là, je suis face aux fondateurs du Festival…

Le vertige me prend : je leur expose mon idée de décorer le bar avec des affiches, des photo, des souvenirs du Festival; ils ont du matériel, beaucoup de matériel (affiches, tee-shirts, livre d’or…). Je leur demande s’ils accepteraient de mettre du matériel à disposition du bar ? Gérard dit oui; j’exulte !

Novembre 2020 sous le règne du Covid… bar fermé, temps maussade, moral pas au top… Allez ! on se bouge ! On photographie, on imprime (à l’arrache, à la photocopieuse, faute de moyens), on ponce, on découpe, on colle, on peint… je flippe… « Ça va aller, t’inquiètes… me dit Jess, ça sera exactement comme tu l’imaginais ». Elle a raison. Le résultat est magnifique. Le Leysin Rock Festival est à l’honneur au Treize, impossible de passer à côté. Je suis ravie…

Il y a parfois des rencontres qui vous change une vie, une orientation. Qui vous change la déco d’un bar !

MERCI

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

*

code